C’est en préparant ma critique de Bellflower, publiée sur le blog lundi dernier, que j’ai découvert la galerie de Christian Pearce. Amateur de muscle cars, cet artiste Néo-Zélandais a largement construit son travail autour de ces voitures toujours plus déjantées et de véhicules parmi les plus originaux. On sent une inspiration post-apocalyptique à la Mad Max dans certaines de ses œuvres mais, toujours, un amour pour les voitures ou les avions. L’essentiel, c’est que le véhicule concerné sorte du lot. Voyez plutôt.
Franchement, ils ont de la gueule ces engins, non ? A titre personnel, j’ai un énorme coup de cœur pour la voiture Medusa qui nous vient du film Bellflower mais je dois bien dire que l’avion qui vient conclure cet échantillon n’est pas pour me déplaire, loin de là ! Si vous aimez vous aussi la travail de Christian Pearce, vous pouvez évidemment le retrouver sur DeviantArt mais également sur son blog personnel et sur cargocollective.com.
Ca j’avoue, c’est un peu plus ma came.
J’y ai pensé en le postant en plus. Vraiment, je me suis dit : « Ça, je pense que ça plaira plus à Incep’ que les autres ». 😉